Le pronostic parfait



Sur le pronostic parfait découvrez chaque jour

les meilleurs pronostics


Vendredi 18 Avril 2013
Prix Aletheia(R4C2)17H38
à Vincennes

Voici mes prognostics:

Avec notre Widget

Recevez nos pronostics exclusifs en avant première !



gagnant placé
Bonne Chance !

Qu'est-ce que le PMU ?

Le Pari mutuel urbain (ou PMU) est une entreprise française dont les activités sont la conception, la promotion, la commercialisation et le traitement des paris sur les courses de chevaux. Créé en 1930, le PMU est doté d'un statut de GIE regroupant 73 sociétés de courses. Parmi elles, deux sociétés dites « mères » ont pour mission d'organiser et de réglementer les courses. Il s'agit de France Galop pour les courses de plat et d'obstacle, et du Cheval Français pour les courses de trot.

Le PMU assure l'enregistrement des paris dans 8 000 points de vente ou à distance (Internet, Wap), le calcul des rapports et le paiement des gains aux parieurs. Conformément au principe du pari mutuel, le PMU répartit les sommes jouées entre les gagnants après déduction des prélèvements.

8,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires : le PMU a enregistré en 2006 une nouvelle hausse de son activité (+1,2%). Cette croissance profite à la fois aux parieurs et à la filière Cheval, que le PMU finance à 80%.[1]

En 2004, 5,5 milliards d'euros leur ont été versés, soit un taux de redistribution de 72.5 %. A titre de comparaison, on pourra noter que le site Zeturf.com, unique concurrent du PMU sur Internet, redistribue pour sa part 95% des enjeux. Il faut cependant noter que cette concurrence est, pour l'heure, considérée comme illégale, puisque les tribunaux français ont condamné cette société de droit maltais, le PMU ayant le monopole sur les paris hippiques en France. Cette condamnation n'a cependant pas été transposée à Malte, où Zeturf exerce donc son activité légalement. À ce stade le débat qui oppose des législations protectionnistes comme la France, et la jurisprudence Européenne, favorable à l'ouverture à la concurrence dans le secteur des jeux n'a pas été définitivement tranchée. Il semble probable que l'ouverture à la concurrence s'effectuera dans les mois ou années à venir.

En 2004, le PMU était la première entreprise de paris hippiques en Europe et se classait au deuxième rang mondial, derrière le pari mutuel japonais, avec 7,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 6,5 millions de clients.

Le PMU permet de placer différents types de paris, sur des courses de trot, de plat et d'obstacles.

Auparavant, le PMU ne permettait que de miser sur les courses françaises, mais depuis quelques années, il s'ouvre aux grands évènements mondiaux (Dubaï World Cup, Derby d'Epsom, Elitloppet...).

Il existe de nombreux types de jeux au PMU, mais aussi différentes techniques de jeu.

Il suffit de choisir un cheval, et de dire s'il va arriver « gagnant » (vainqueur de la course) ou « placé » (dans les trois premiers). Les gains sont calculés en fonction de la cote du cheval. Les cotes sont fixées en fonction des mises de l'ensemble des parieurs, et donc plus le cheval est attendu (favori), plus le rapport est faible.

Il faut trouver les deux premiers de la course.

Il faut trouver deux chevaux parmi les 3 premiers.

Il faut trouver les trois premiers de la course, sans préciser l'ordre d'arrivée.

C'est le grand classique du PMU, et c'est ce jeu qui a assuré son succès pendant de très nombreuses années. Depuis, malgré un déclin incontestable au profit du quinté, il reste une valeur sûre. Le principe du tiercé est de trouver les trois premiers chevaux de la course, dans l'ordre.

Lancé pour redonner un coup de jeune au PMU face à des rivaux promettant des gains très importants (Loto de la Française des Jeux notamment), le quarté + consiste à trouver les quatre premiers chevaux de la course, dans l'ordre. C'est bien entendu beaucoup plus difficile que le tiercé, ce qui permet d'envisager des gains beaucoup plus élevés, mais aussi beaucoup plus rares.

Toujours confronté à des concurrents de plus en plus féroces (Euro Millions par exemple), le PMU doit lui aussi s'adapter et promettre des gains toujours plus élevés, quitte à ce que la fréquence des gains diminue. Le quinté + a donc été lancé dans ce but, et c'est aujourd'hui le jeu vedette du PMU. Le principe consiste à trouver les cinq premiers chevaux de la course, dans l'ordre. De plus, un système de tirelire a été mis en place en 2004, faisant intervenir le hasard : chaque ticket validé reçoit un numéro dit « numéro plus », et si ce numéro est le numéro plus du jour, les gains sont multipliés par 10. Si le joueur trouve ce jour-là le quinté dans l'ordre, il décroche la « tirelire » (qui peut s'élever jusqu'à 5 millions d'euros).

Comme son nom l'indique, il faut choisir deux chevaux, et espérer qu'ils terminent dans les quatre premiers de la course pour gagner.

Dernier-né du PMU, le Multi laisse au parieur une certaine marge de manœuvre entre importance et fréquence du gain. En effet, le principe est de trouver les quatre premiers chevaux de la course, mais pour cela, le parieur peut sélectionner quatre, cinq, six ou sept chevaux. Bien entendu, plus vous sélectionnez de chevaux, plus vos chances de gagner sont importantes, mais votre gain sera plus faible. À l'inverse, si vous en sélectionnez quatre, vos chances de gagner sont plus faibles, mais le gain sera plus élevé.

Le Spot est l'équivalent du système Flash de la Française des Jeux. Le principe est de laisser l'ordinateur choisir la combinaison à la place du joueur. Cependant, le Spot est plus évolué, dans la mesure où il tient compte des paris déjà enregistrés par l'ensemble des parieurs, afin de proposer une combinaison « réaliste ». En effet, le PMU s'appuie sur des courses avec des concurrents ayant des capacités différentes. Aussi, si la combinaison choisie par l'ordinateur était totalement aléatoire, elle produirait des résultats souvent trop éloignés de la réalité. Le hasard est donc en partie atténué par la prise en compte des paris des autres joueurs. Le système Spot est utilisable sur les paris Trio, Multi, 2 sur 4 et bien sûr, Quinté. Il existe aussi une autre version du Spot, qui permet au parieur de choisir un ou plusieurs concurrents lui-même, et de laisser le choix du reste de la combinaison à l'ordinateur.

Le pronostic parfait est un site de pronostics gratuits pour les courses du pmu, il s'agit de pronostics hippiques qui sont faits par un vrai turfiste. Le but est de vous aider a gagner aux courses, au tiercé, au quarté et au quinté. Le pronostic parfait c'est egalement la garantie d'un pronostic gratuit et de bons tuyaux pour les courses de chevaux .

Copyright ZKIW.COM : les meilleurs pronostics de turf et du pmu entièrement gratuit.

Merci aux annuaires Baseturf et PagesTurf pour nous avoir referencé dans leurs annuaires de pronostics gratuits pour le pmu